marcel-poulin
Marcel Poulin: une grande passion

Il y a des gens dont le chemin de vie est clairement tracé. Marcel Poulin est de ceux là. Il suit un chemin initiatique dont la porte d’entrée fut l’Inde. Un sentiment d’appartenance le lie à cette terre sacrée ainsi qu’au peuple tibétain qui s’est réfugié dans les contreforts de l’Himalaya pour sauvegarder sa culture et ses traditions spirituelles. Le besoin impérieux de témoigner de cette omniprésence du sacré dans la vie quotidienne de millions d’Indiens s’est imposé chez Marcel. Et, c’est en tournant des films qu’il a choisi de le faire. Puis il a guidé et guide toujours des voyageurs, porteurs d’une même quête, à travers l’Inde, le Népal, le Bouthan et le Tibet.

À la quête spirituelle s’additionnent des préoccupations humanitaires et environnementales. Il a conscience que notre planète est bien petite et en souffrance. La solidarité s’impose et les gestes d’entraide sont nombreux.

Le voyage, lié à la photographie et à l’écriture, inspire continuellement Marcel afin qu’il porte son regard sur un monde habité par de multiples déités, des rituels complexes, des rassemblements inimaginables, des initiations spectaculaires. Chaque fois, il pénètrent davantage dans ces univers secrets. C’est la confiance des années qui permettent à Marcel de nous livrer des témoignages uniques sur des rites particuliers et qui, encore récemment, étaient inaccessibles à des étrangers.

Marcel est un passionné qui a élu domicile en Inde. Par loi du karma, il aura plusieurs vies pour explorer toute la richesse de ce monde fascinant qu’il nous invite à partager sur ce site formidable de Indiamylove.

Namaste !

– Clôde de Guise